Demande de devis

Demandez nous un devis pour :
Le pays de Langres

Plus d'informations

Ce prix comprend :
le transport en autocar,
visites mentionnées au programme,
déjeuner.

Le pays de Langres
Le Pays de Langres se situe à la rencontre de trois régions : Bourgogne, Champagne, Franche-Comté.

Limite de partage des eaux entre la Méditerranée, la Manche et la Mer du Nord, des fleuves et des rivières célèbres (l’Aube, la Marne, la Meuse, la Seine...) y prennent leurs sources. A l’ouest, le grand massif forestier s’appelle la Montagne, il est riche en gibier.

Des vallons verdoyants y abritent des villages aux allures bourguignonnes au pied desquels s’écoulent de belles rivières à truites. Il y a une centaine d’année, ces paysages se sont agrémentés de 4 lacs réservoirs conçus pour alimenter le canal de la Marne à la Saône.

La ville d’art fortifiée de Langres trône au milieu de ces paysages : cité gallo-romaine, ville épiscopale, citadelle imprenable avec ses tours, ses clochers, ses hautes murailles.

 

Itinéraire et curiosités

  • Metz / Nancy / Toul / Montigny le Roi par l’autoroute / puis NOGENT en BASSIGNY / LANGRES / FLAY-BILLOT / Bourbonne les Bains / Montigny le Roi et par l’autoroute retour à Metz.
  • Déjeuner à Langres.

 

Visites

  • NOGENT en BASSIGNY :
    visite de l’Espace Pelletier, exposition de pièces uniques de coutellerie, cisellerie fine, instruments de chirurgie. Les couteliers s’établirent à Nogent à partir du XVIIè siècle venant de Langres. L’activité a acquis une renommée internationale pour ses articles de précision (instruments chirurgicaux, ciseaux, outillage, article de manucure...).
  • LANGRES :
    visite guidée de la ville : remparts – Tour de Navarre, ensemble défensif du XVIè issu de la volonté royale de François 1er, remarquable par sa charpente de châtaignier, sa rampe en spirale, ses 2 salles voûtées et casematées – la vieille ville – le chemin – de Ronde : Porte de l’Hôtel de Ville XVIIè – façades renaissance – Cathédrale St Mammès et cloître, etc...
  • Le Lac de la Liez :
    le plus vaste des 4 (290 ha) : son barrage de 460 m de long et 16 m de haut fut construit de 1880 à 1888. Son périmètre mesure 14 km. Nombreuses sont les activité nautiques dans ce cadre naturel agrémenté d’un beau panorama sur Langres.
  • FAYL-BILLOT :
    le pays de la vannerie depuis la fin du XVIIè siècle, c’est la 2è ville d’osiériculture et vannerie de France, elle compte encore près de 60 artisans, sa production est orientée vers l’ameublement, l’agro-alimentaire, les articles de luxe. Visite commentée de l’exposition de l’Ecole Nationale d’osier et de vannerie.

 

Départ

  • De 6h00 à 21h00 au départ de Metz (500 kms) .

 



Newsletter

Veuillez inscrire votre adrese mail pour recevoir nos dernières nouveautés :

Nos lignes régulières

Découvrez l'ensemble des horaires et informations sur les lignes régulieresEn savoir plus

Nos partenaires

Découvrez nos differents partenaires et liens associés au Autocars SchidlerEn savoir plus