Demande de devis

Demandez nous un devis pour :
La route de marches Lorraines

La route de marches Lorraines
Manom, Rodemack, Mondorff Les Bains, Manderen.

 

 Itinéraire et curiosités

  • Chez vous / THIONVILLE / MANOM, château de la Grange / PREICHE, son château / RODEMACK / MONDORF LES BAINS, au Grand Duché du Luxembourg.
  • Déjeuner à Mondorf les Bains. MANDEREN / SIERCK LES BAINS / Thionville / Chez vous.

 

Visites

  • MANOM : visite du château de la Grange, harmonieux château classique, construit par Robert de Cotte en 1714 sur l’ordre d’un riche financier, sur l’emplacement d’une forteresse féodale dont subsistent les douves. Habité et meublé, il contient de remarquables collections d’objets d’art et de mobilier XVII-XVIIIè siècles. Magnifique poêle en faïence et or, cuit sur place en 1780.
    Le Comte et La Comtesse de Selancy, propriétaires et habitants du château, l’entretiennent et vous le feront visiter avec passion.
  • RODEMACK : le charme extraordinaire de cette cité lui a donné le surnom de "Carcassonne de la Lorraine". Entre ses hauts remparts et ses maisons méticuleusement restaurées, on arpente le Moyen Age.
  • MONDORF LES BAINS : ville luxembourgeoise. Station thermale soignant les affections intestinales. Grand parc fleuri de la station (arrêt).
  • MANDEREN : visite du château de Meinsberg après une courte ascension à pied. Propriété du Conseil Général de la Moselle, admirable forteresse construite en 1419 par le Sir de Sierck. Architecture médiévale. Surnommé "château de Malborough" en souvenir du célèbre général anglais qui y aurait établi son quartier général pendant la guerre de succession d’Espagne.

 

Départ

  • De 8h30 à 19h00 au départ de Metz (130 kms).

 



Newsletter

Veuillez inscrire votre adrese mail pour recevoir nos dernières nouveautés :

Nos lignes régulières

Découvrez l'ensemble des horaires et informations sur les lignes régulieresEn savoir plus

Nos partenaires

Découvrez nos differents partenaires et liens associés au Autocars SchidlerEn savoir plus