Demande de devis

Demandez nous un devis pour :
Au pays du cristal, pays de Bitche

Plus d'informations

Ce prix comprend :
le transport en autocar,
visites mentionnées au programme,
déjeuner.

Au pays du cristal, pays de Bitche

 

 Itinéraire et curiosités

  • Metz – SARREGUEMINES, musée de la faïencerie – SCHORBACH, ossuaire roman et l’église du XIIè siècle – BITCHE, citadelle et musée de guerre, siège de 1870. Déjeuner à Bitche. LEMBERG, exposition de cristaux – MEISENTHAL, maison du verre et du cristal – Sarre Union – Sarralbe – Metz.

 

Visites

  • SARREGUEMINES : c’est avant tout des faïences de renommée mondiale.
    La ville abrite sans doute la plus belle collection du genre qui soit au monde. Visite du musée où l’on découvre des objets de faïence superbes et même parfois insolites.
    Sarreguemines, c’est aussi les traces d’un château du XIIè siècle, l’église St Nicolas dont la construction fut financée par Stanislas, dernier des Ducs de Lorraine. Visite du musée de la faïence.
  • SCHORBACH : arrêt pour découvrir l’église St Rémi qui conserve de son église romane la tour quadrangulaire et un tympan. De son cimetière subsiste un monument unique : un ossuaire roman décoré d’une arcature de 11 arcs sur colonnes.
  • BITCHE : la masse impressionnante des murailles hautes, lourdes, âpres et orgueilleuses de la citadelle qui surmonte le rocher, se découpe à l’horizon : vous arrivez devant Bitche. Place forte souvent assaillie, Bitche est invaincue et passe pour imprenable. Visite de la citadelle et du musée.
  • LEMBERG : arrêt dans une fabrique de cristal, possibilité d’achats.
  • MEISENTHAL : la maison du verre et du cristal est incontestablement une réussite. Emile Gallé a effectué un stage de 4 ans à Meisenthal de 1886 à 1870, avant d’ouvrir sa propre verrerie. Audiovisuel et visite commentée du musé. Nombreuses salles d’exposition.

 

Départ

  • De 8h00 à 19h30 au départ de Metz (250 kms).

 



Newsletter

Veuillez inscrire votre adrese mail pour recevoir nos dernières nouveautés :

Nos lignes régulières

Découvrez l'ensemble des horaires et informations sur les lignes régulieresEn savoir plus

Nos partenaires

Découvrez nos differents partenaires et liens associés au Autocars SchidlerEn savoir plus